FOOTBALL : Lappé BANGOURA un mal pour le Syli National de Guinée

Certains l’ont dit : « qu’il faut aussi s’appuyé sur la compétence locale pour avoir des résultats meilleurs ». Chose qui ne tienne pas en république de Guinée. La compétence locale, s’est transformée en incompétence locale, parce que tout simplement un incompétent local appelé Kanfory Lappé BANGOURA est à la tête de l’équipe nationale de Guinée.

Je suis d’accord qu’il ya des personnes compétentes en Guinée et des guinéens compétents pour diriger une équipe, mais pas quand même un Lappé Bangoura qui fait la promotion des joueurs  incompétents et qui fait de l’incompétence son outil de travail. Lui, qui n’a pas pu gérer une équipe du championnat guinéen, est-ce qu’il pourra diriger une équipe nationale qui est d’ailleurs l’espoir de tout un peuple comme la notre ? J’en doute fort.

Une fois encore cet homme qui manque de stratégie, de système et de mots, Lappé Bangoura a montré ses limites à travers cette défaite du Syli National hier face à une équipe congolaise qui était à la porté des tricolores guinéens. Il faut le dire sans se voilé la face que ce nommé Lappé qui a son ventre ballonné, comme un animal qui est en retard d’accouchement d’une quinzaine d’année, est un obstacle pour le football et le sport guinéen en générale.

Vous n’êtes pas sans savoir que cet entraineur dealeur et qui fait le vautour entre les joueurs qu’il a mal formé ici en Guinée qui son dans une souffrance exacerbé en Europe qui n’ont même pas de temps de jeux dans leurs clubs et d’autres n’ont pas de club où monnayé leurs talents. Ceux sont ces joueurs là, que cet entraineur dépourvue de tout bon caractère  et qui n’as pas d’inspiration appelle dans l’équipe nationale pour avoir de quoi vivre et pour qu’il puisse se partagé les primes de ces joueurs. Il faut qu’il le fasse, parce qu’il a été la cause de l’échec de ces joueurs sur le plan footballistique.

Ce que vous ne connaissez pas de  Lappé, il faut retenir que cet homme est un vupeur, il sait se couché par terre pour se lamenté pour avoir son objectif dans la magouille, la tromperie, le bavardage et dans la malhonnêteté. Dans les conditions normales, comme nous venons de sortir dans la semaine de la citoyenneté, l’entraineur Lappé BANGOURA doit être affilié au niveau du Ministère de la Citoyenneté pour qu’il suit les cours sur la citoyenneté et qu’il soit conscientisé parce qu’il n’a aucun acte citoyen et surtout il manque de patriotisme dans ses vaines.

Un adage l’a dit, qu’il faut affecter des personnes moins compétentes à des postes causant moins de dégâts, et comme Lappé que nous parlons, ne répond même pas à ses critères-là, lui doit être ramener au dernier rang parce que son incompétence à atteint son apposé, parce que cette foie ci l’eau a coulé sous le pont et  le peuple l’a jugé son bilan à la tête de la vie des guinéens qui est ‘’le Syli de Guinée’’ est catastrophique.

Affaire à suivre

Fodé SOUMAH pour lemakona.com

655-94-66-01
FOOTBALL : Lappé BANGOURA un mal pour le Syli National de Guinée FOOTBALL : Lappé BANGOURA un mal pour le Syli National de Guinée  Reviewed by lemakonaguinee on 07:25 Rating: 5

3 commentaires:

  1. vraiment monsieur le journaliste bien dit nous voulons les journalistes qui disent la vérité comme toi.



    RépondreSupprimer
  2. En parlant de compétence monsieur le journaliste, vous devriez vous aussi être renvoyé en tant que journaliste car votre article est plein de fautes de grammaire et d'orthographe donc vous aussi vous n'avez pas le niveau. Je reviens donc avec vôtre adage: les compétents aux postes de compétences et les incompétents comme vous aux postes d'incompétences. Lape n'est pas le seul mal du football Guinéen. Revoyez votre analyse et écrivez des articles basées sur des recherches et non des canulars ou des rumeurs. Bonne chance et allez vous former Monsieur Fodé Doumah, soi-disant journaliste.

    RépondreSupprimer
  3. Le bon journaliste est celui qui ne manque pas de mentionner les sources de ses sources d'infos... Dans tout ton article aucunes sources et donc vous n'êtes pas mieux que les jeunes autour du thé se trouvant des histoires à raconter juste pour un passe temps. Un peu de respect pour ce honorable metier svp mr Soumah

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.