GUINEE : le journaliste Mamoudou DIALLO Agressé par les ‘’loubards ‘’ d’Antonio SOUARE.


Les journalistes continuent d’être victimes des violences de certaines  personnes mal intentionnées, tandis qu’ils ont  en pleine exercice de leur fonction. 
 
Cette semaine, c’est le  journaliste Sportif de la Radio Télévision Guinéenne RTG Boulbinet Mamoudou DIALLO qui  à été sauvagement agressé  par les ‘’loubard’’  gade corps du Président du club de HOROYA de Conakry M. Mamadou Antonio SOUARE également nouveau Président de la FEGUIFOOT. 

Cette agression montée de toute pièce par Hassane SYLLA directeur générale du Horoya, est survenue lors  des éliminatoires du match retour CAF CHAMPIONS LEAGUES Africaine ce Dimanche 19 Mars 2017 au stade du 28 septembre de Conakry, opposant le HOROYA club aux Espérance de Tunis.

Voila les témoignages de la victime : « Après le coup de sifflet finale de l’arbitre, on était entrain de se préparer  pour  couvrir la conférence de presse programmé pour la fin du  match.  A   la surprise générale il  ya eu de la bagarre entre les body gards   d’Antonio SOUARE et les policiers. J’étais  en ce  moment arrêté avec mes deux téléphones entrain de tchatcher. Soudain, il ya un Monsieur qui ma indiqué a ceux-ci en disant que  je suis entrain de filmer la scène de  bagarre entre les body gards et les policiers. C’est ainsi que ceux-ci    sont  directement venus se  jeter sur moi  et  retirer  mes deux téléphones en main. 
 
Ce qui a mis en colère  les autres confère journalistes qui sont venus prendre ma défense. Ils sont donc venus bloqués  le passage et réclamés la restitution de mes téléphones  retirés par des body gards.

Pour calmer le joué, Antonio SOUARE lui-même en personne est venu intervenir en prenant  l’engagement de les rembourser en cas de pertes. J’ai répliqué sur place en répondant ce sont mes  téléphones que j’ai besoin sur place.

La victime, pointe un doigt accusateur à Hassane SYLLA,  directeur général du club Horoya, qui lui aurait indexé aux Body gards. « C’est lui  qui a récupéré mes téléphones en main pour les remettre aux body gards et pourtant  lui et moi ont se connait très bien ».

A la question de savoir si il ya  au paravent un antécédent entre   la victime et le nommé Hassane Sylla, il a répondu ceci : « Il n’y a absolument rien entre lui et moi, rien dit tout ont se connait très bien, c’est un Gas qui été du coté du Hafia football club, maintenant il vient de rejoindre le camp du HOROYA de Conakry ». 

Heureusement, le journaliste Mamoudou Diallo à fini par obtenir les téléphones grâce au président Mamadou Antonia SOUARE.

 A noter que : Pour éviter  désormais, ces actes indésirables, beaucoup pense qu’Antonio SOUARE doit se débarrasser  des personnes  telle que hassane SYLLA  pour dit-on sauver son images et accomplir sa noble mission qu’il a entamé depuis quelque année pour le bonheur du peuple guinéen et  pour le développement du football en Guinée.

 Cherif SOUMAH
655-94-66-01

GUINEE : le journaliste Mamoudou DIALLO Agressé par les ‘’loubards ‘’ d’Antonio SOUARE. GUINEE : le journaliste Mamoudou DIALLO Agressé  par les ‘’loubards ‘’ d’Antonio SOUARE. Reviewed by lemakonaguinee on 09:55 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.