Finale du tournoi de la presse : Discours du DG de Wassolon Agency Communication



A l’occasion de la finale de la première édition du Tournoi du football de la Presse Dynamique de Guinée, qui s’est jouée ce Dimanche, 25 décembre 2016 au stade de Nongo, une manière de créer de l'harmonie entre les journalistes des différents médias de la place, c'est dans ce cadre que Monsieur Aboubacar Diallo, Directeur Général de Wassolon Agency Communication, la structure organisatrice de l’événement, a adressé ses vifs remerciements aux uns et aux autres avant d’annoncer les couleurs d’une deuxième édition prometteuse.

Messieurs les présidents d’institutions de la république ;

Excellence Messieurs les membres du Gouvernement ici présents ;

Monsieur le Secrétaire Général du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique ;

Monsieur le président du Comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football ;

Monsieur Antonio Souaré, président de la Ligue Guinéenne de Football Pro ;

Permettez-nous tout d’abord de nous acquitter d’un devoir, celui de vous dire Merci, merci, mille merci pour tout le soutien, tout l’accompagnement qui a été celui de chacun et de tous, à la réussite de l’événement qui nous réunit ici cet après-midi, Merci d’être venus nombreux parachever en notre compagnie cet événement qui, en soit, constitue une manière de clôturer l’année en beauté.

Au nom de la structure ‘’ Wassolon Agençy communication’’, je voudrais exprimer ici plus haut que par le passé, toute notre gratitude à l’endroit de M. Antonio Souaré dont l’infinie générosité n’est plus à démontrer.

Nul besoin ici de rappeler tous vos bienfaits en faveur de tous, oui, rares sont les guinéens qui n’ont pas bénéficié de votre humanisme, et de votre soutien pour une cause ou une autre.

Puisque l’occasion est opportune, nous voudrons ici M. Souaré, saluer et magnifier tout le soutien constant qui est le vôtre à la cause de la presse, et au-delà de toute la jeunesse guinéenne. Merci, mille merci.

Nos sincères remerciements à Dr Ibrahima Kassory Fofana, Ministre d’Etat, chargé des investissements, grand patriote, un rassembleur, qui aime la presse, qui aime la jeunesse ;
Nos vifs remerciements également à M. Fodéba Isto Keira, ici présent, secrétaire général du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, l’expression de l’humilité au sens propre du terme. Sa disponibilité, et son soutien constant, ont été déterminants à la conduite et à la réussite de cet événement. Merci grand frère adoré.

Messieurs les présidents d’institutions ;

Excellence Messieurs les ministres ici présents ;

Distingués invités ;

En initiant ce tournoi corporatif, démarré le 05 Décembre dernier, la Structure ‘’ Wassolon Agençy Communication’’, s’est fixé un double objectif : celui de créer un espace de retrouvailles, de partage, de frottement, un cadre de convivialité confraternelle, et celui de sortir journalistes, techniciens, cadreurs et autres ingénieurs de son, du confort des studios et des plateaux, pour les mettre en saine émulation, à travers une compétition de football.

Après trois semaines d’épreuves, nous sommes fiers de dire que ce double objectif, a été amplement atteint, nos attentes comblées, on l’espère celles de toute la presse guinéenne, aussi.

Puisqu’exclusivement réservé aux personnels des médias, oui tournoi corporatif à la base, un principe réaffirmé à l’article 1 du règlement intérieur de la compétition, nous a été intraitable sur l’observance de ce principe, ce qui a amené plus d’une fois la Commission Litiges et Contentieux de Wassolon, à sévir en infligeant de lourdes sanctions aux équipes convaincues d’enrôlement de joueurs non qualifiés.

Nos osons espérer que ces sanctions, ainsi que tout l’arsenal réglementaire mis en place, qui sera fortement renforcé l’année prochaine, à la deuxième édition, aideront à garder intacts l’esprit et l’idéal qui ont guidé à la mise en place de cette compétition.

Ces mesures, c’est le lieu de le dire ici, sont annonciatrices d’une deuxième édition, mieux encadrée, plus soutenue, et plus intense en émotions et en épreuves.

C’est pourquoi, nous voudrons ici vous dire tout l’engagement qui est le nôtre, à offrir une organisation plus affinée, sans fausse note, l’année prochaine, pour que soit raffermie davantage l’amitié entre les médias guinéens et la confraternité entre professionnels des médias de notre pays.
Notre ambition, à l’occasion de cette 2ème édition, nous ferons flèche de tout bois pour y arriver, notre ambition dis-je, est que tous les médias de Guinée, à la fois ceux implantés à Conakry et ceux des autres villes du pays, y participent.

Pour y parvenir, nous voudrons compter à nouveau sur vous tous ici, notamment sur notre principal sponsor, M. Antonio Souaré, PDG de la Société Guinée Games.

Encore une fois, merci, merci à tous et à tous, très Bonne finale à tous et à toutes.
Que le meilleur gagne !


Finale du tournoi de la presse : Discours du DG de Wassolon Agency Communication Finale du tournoi de la presse : Discours du DG de Wassolon Agency Communication Reviewed by lemakonaguinee on 08:52 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.