COYAH : Un jeune accusé de vol, tabassé à mort à Bentourayah


En Guinée, la justice sociale est devenue monnaie courante. Ce phénomène qui inquiète aujourd’hui plusieurs observateurs nationaux et internationaux, tend à remplacer les décisions judiciaires car depuis un certain temps, la torture, le lynchage, la tuerie fait l’actualité de certaines villes à l’intérieur.

À Béntourayah dans la commune de Coyah, une famille a torturé le jeune Ibrahima Sory Bangoura, âgé de 30 ans, originaire du quartier Yimbayah (Conakry).

Selon la victime, il a été traité de voleur alors qu’il cherchait à se rendre dans la famille de son ami après avoir consommé du vin blanc.

Il nous raconte sa mésaventure après son admission à l’Hôpital de la base militaire de Yimbayah : « Je me nomme Ibrahima Sory Bangoura, j’ai décidé de me rendre le samedi d’avant chez mon ami à Bémtourayah afin de passer le week-end avec eux; une fois arrivé, il m’a conduit à sa grande famille. On était parti dans un ‘’MACQUIS »  où on a consommé de trop et du coup, j’ai constaté un malaise qui me terrassait. Sur les lieux, je ne pouvais plus supporter ma tête alors mon ami m’a conseillé d’aller à la maison et de mettre de l’eau sur ma tête. »

«  Mais en cours de route, je me suis trompé et j’étais devant le portail d’une concession que je ne connais pas, j’ai vu une fille et je lui ai demandé si c’est chez mon ami, elle a dit de quitter car je ne suis pas venu pour chercher un ami mais plutôt voler dans la famille. En plus, ses frères sont venus m’attaquer et me ligoter, j’insistais toujours que je ne suis pas un voleur et je suis un étranger à Coyah. Ils m’ont frappé jusqu’à prendre des lames pour me blesser, trimbaler, torturer, avant de brancher un fer à repasser sur mes deux fesses qui sont brulées totalement» conclut-il.

Ibrahima Sory CAMARA
656-89-81-21
COYAH : Un jeune accusé de vol, tabassé à mort à Bentourayah COYAH : Un jeune accusé de vol, tabassé à mort à Bentourayah Reviewed by lemakonaguinee on 05:26 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.