EDITO : « Antonio SOUARE est un messie pour le peuple de Guinée », Dixit Fodé SOUMAH



 
Le journaliste évoluant dans le journal LE PATRIARCHE et administrateur général de votre organe d’information en line lemakona.com, Fodé SOUMAH, à fait un constat général après l’élection de Monsieur Mamadou Antonio SOUARE comme président de la FEGUIFOOT il ya quelques semaines. Pour bon nombre de guinéens, la venue de ce Monsieur à la tête de la fédération guinéenne de football est un ouf de soulagement pour le vaillant peuple de Guinée, qui  peut  maintenant  croire au développement du  football guinéen sans aucune ombre de doute comme par le passé.

Aujourd’hui, l’homme qui est à la tête de cette nouvelle fédération guinéenne de Football est un cadre patriote, averti, conscient, honnête, digne et professionnel. Il  aime son pays, depuis sa tendre enfance. Antonio SOUARE est un visionnaire, l’homme se bat pour la promotion du football guinéen pour redorer le blason en Afrique et dans le monde.

Cet homme a un objectif à atteindre pour l’ancienne rivière du sud, qu’est l’actuelle République Guinée, il veut vraiment ramener la Guinée à sa place d’antan sur le plan footballistique et culturel, c’est pourquoi d’ailleurs ce dernier  est en étroite collaboration avec tous, à commencer par le  Ministère des sport et du patrimoine Historique, le peuple  et avec tout les acteurs qui évoluent dans  le secteur du foot et la culture.      

Antonio SOUARE, est un panafricaniste, il ne se bat pas que seulement pour son pays, mais il se bat pour toute l’Afrique en vue d’un développement harmonieux très rapide  sur tout les plans. C’est dans ce cadre qu’il à crée une chaine, un groupe de Media panafricain appelé ‘’CIS’’ qui a pour définition « CULTURE-INFOS-SPORT » où tous les grands rendez-vous sportif et culturel africain  s’alternent.

Même si les détracteurs ne baissent pas leurs zèle, ils ne veulent pas reconnaitre l’effort de ce champion guinéen connu de tous, mais ces  colporteurs  doivent savoir que Antonio SOUARE, est une fierté pour la Guinée, pour l’Afrique pourquoi pas pour le monde sportif et culturel, parce que un adage africain est clair, il  dit ceci « même si tu n’aime pas le lion, mais il faut au moins reconnaitre qu’il est le roi de la forêt », donc reconnaissez que l’homme mérite cette place  qu’il a arraché  de hautes luttes tant pis pour les  jaloux.

Et si vous voulez vraiment être jaloux, soyez un peu réaliste en retenant  ceci : je veux être comme Antonio SOUARE, je veux faire comme lui ou plus, c’est cela qu’on appelle jalousie positive, c’est recommandé sur cette terre et c’est normal, mais ne soyez pas trop négatif haineux, et plus retenez que ce digne guinéen Antonio SOUARE n’a pas d’adversaire, son adversaire c’est atteindre  l’ objectif de sa mission celui que le peuple de Guinée l’a confié, son adversaire c’est le travail bien fait, son adversaire c’est comment développer le football guinéen pour le faire sortir de l’ornière.

Ce n’est pas pour rien que M. Mamadou Antonio SOUARE à eu des distinctions de la part des  institutions en charge du football Africain et mondial, l’homme fut nommé membre de la commission statutaire de joueurs auprès de la FIFA, puis  nommé membre de la commission Marketing TV de la CAF, pour devenir membre de la commission interclubs auprès de la CAF( Confédération Africain de Football) , toute ces nominations ne sont pas fortuites, car c’est ce que l’homme a cherché, il est à la hauteur et il est pétrie de talents.

Mais ce n’est pas lui, qui est  entrain de récolter les fruits  de son courage, c’est la guinée qui gagne, Mamadou Antonio SOURE le natif de Wondima dans la préfecture de Kindia, pays des agrumes  a belle et bien cherché la bénédiction de ses parents, si vous voulez en faire comme lui aller c’est le bon moment.

Fodé SOUMAH
656-29-01-96
EDITO : « Antonio SOUARE est un messie pour le peuple de Guinée », Dixit Fodé SOUMAH EDITO : « Antonio SOUARE est  un messie pour le peuple de Guinée », Dixit Fodé SOUMAH Reviewed by lemakonaguinee on 10:28 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.