SOCIETE : L’ONG GRADEL-GUINEE S’engage à apporter sa modeste contribution pour la construction d’une démocratie en Guinée.

Le Groupe de Recherche et d’Appui au Développement Local (GRADEL-GUINEE), était  devant les medias, ce lundi 13 mars 2017, à la maison de la presse à Coleah. Objectif : Présentation de la dite organisation aux instituions nationales et internationales  et au grand public en même temps lancement officiel des activités de l’ONG GRADEL –GUINNEE.

A rappeler que, l’ONG GRADEL-GUINEE, est une organisation non gouvernementale de développement communautaire centré sur la gouvernance  et développement de la société civile par la formation et la recherche, le respecte des droit humains, la promotion de la démocratie participative et l’Etat de droit, etc.…  

A l’entame de son speech, le président de l’ONG GRADEL-GUINEE, M. Jean Tamba Koundouno, ce focalisera sur les priorités principales de leurs organisations pour le bien être de la population, sur ceux il dira : « Nous nous sommes donnés comme priorité numéro 1 la promotion de la bonne gouvernance et l’Etat de droit dans notre pays, par ce que sans la bonne gouvernance il n’ya pas de développement »

Plus loin, il soulignera aussi : « c’est pourquoi nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à l’Etat et à toutes les institutions internationales de la place d’accepter notre collaboration dans  ce cadre, et nous comptons apporter notre modeste contribution à la construction de la démocratie dans notre pays », a-dit le président de GRADEL-GUINEE.

L’ONG GRADEL-GUINEE entend développer pour les collectivités une stratégie de gestion participative des projets de développement communautaire, en accord avec les autorités pour plus de  transparence dans la gestion de la chose publique.

Pour sa part, M. Mohamed DIALLO, le vice président de l’ONG GRADEL-GUINEE, précisera aussi : « Nous n’avons pas été ambitieux pour l’être seulement, la première ambition c’est la compétence et ça nous l’avons et c’est la compétence humaine ».

L’ONG GRADEL-GUINEE compte intervenir dans les domaines à pour domaines ci-après : Gouvernance et développement de la société civile, protection des enfants, des femmes et des personnes à mobilité réduite, la formation, la recherche, Eau-Hygiène et Assainissement.

A noter que  : l’ONG GRADEL-GUINEE est membre du Conseil National des Organisations de la société civile Guinéenne (CNOSCG) depuis février 2017, elle  a été crée en Août 2016 par un groupe d’anciens travailleurs et cadres de la compagnie minière Rio Tinto, et d’anciens étudiants du centre International d’Etudes pour le développement local (CIEDEL), Université catholique de Lyon en France. 

Fodé SOUMAH
SOCIETE : L’ONG GRADEL-GUINEE S’engage à apporter sa modeste contribution pour la construction d’une démocratie en Guinée. SOCIETE : L’ONG GRADEL-GUINEE S’engage à apporter sa modeste contribution pour  la construction d’une démocratie en Guinée. Reviewed by lemakonaguinee on 09:39 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.