GUINEE : Conakry a abrité le 1er Gala Internationale de Boxe pour la paix et le Développement

La Ligue Régionale de Boxe de Conakry a organisé ce Samedi, 6 Mai 2017 au Boulevard Telly Diallo dans la commune de Kaloum, un Gala Internationale de BOXE pour la paix et le Développement. Organisé sous l’égide du Gouvernement guinéen. cette rencontre était placé sous le haut parrainage d’Aboubacar Bobody CAMARA, le chérif de Kaloum. 

Il faut rappeler que, cet événement sportif de BOXE à dimension internationale devrait regrouper trois(3) pays, la Guinée pays organisateur, le Sénégal, la Sierra Léone, qui n’ont finalement pas répondu à l’appel de la Ligue Régionale de Boxe de Conakry. Et suite au retrait des deux pays, la ligue régionale de boxe de Conakry, a finalement choisi les Boxeurs guinéens, qui ont rendu l’événement à la hauteur comme attendu.
Dans son Discours de bienvenue, le président de la ligue  régionale de boxe de Conakry, colonel Jean Louis CAMARA a, à l’occasion de l’ouverture du gala sous régionale de boxe pour la paix et le développement, dira que « à vous tous et toutes, j’adresse mes remerciements pour votre présence qui témoigne de l’intérêt que vous portez aux activités sportives en général et la boxe en particulier ».

Plus loin, il soulignera que « votre présence traduit aussi votre disponibilité à joindre nos efforts pour le développement de la boxe en Guinée. La boxe jadis était la seule discipline qui envoyait des médailles d’or pour la Guinée », a-t-il –précisé

Dans le même sens d’idée, il précisera que « le gala de la paix est une innovation de la ligue de la boxe visant la promotion et le développement du noble art en le rapprochant beaucoup plus des citoyens épris du sport en général. Aujourd’hui marque la fin d’un temps, celui de la traditionnelle pratique dans les salles. C’est la rupture des haines des complexes hérités du passé qui avait un regard monolithique de la boxe », a-t-il-affiché

Pour terminer son discours, le président de la ligue régionale de boxe de Conakry, le Colonel Jean Louis CAMARA, dira « je profite de cette occasion pour remercier toutes les autorités administrative pour l’intérêt qu’elles portent à nos activités, je voudrais compter sur vous chers boxeurs et chers invité, pour apporter le meilleur de vous-mêmes afin de faire de cet gala un nouvel élan vers le développement de la boxe en Guinée ».

A noter, qu’aujourd’hui la boxe traditionnelle saute le Rubicon pour poser ses grandes valeurs sur le tarmac innovateur du partage avec tout le monde. Pour la ligue régionale de Conakry, c’est l’avènement d’un nouveau soleil, de l’excellence du noble art. Pour que dans les années à venir la boxe se pratique dans les quartiers, les districts, les communes rurales, urbaines et dans les écoles. C’est une nouvelle ère de la civilisation du noble art marqué par la transformation positive visage et du contenu de la boxe. 

Fodé SOUMAH    
(+224)656-29-01-96  
GUINEE : Conakry a abrité le 1er Gala Internationale de Boxe pour la paix et le Développement GUINEE : Conakry a abrité le 1er Gala Internationale de Boxe pour la paix et le Développement  Reviewed by lemakonaguinee on 05:36 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.