Hon. Abdourahamane Senkoun CAMARA, député de Kissidougou aux médias : « on rabaisse l’autorité, cela ne fait pas l’honneur du pays »

A l’occasion de l’inauguration du siège de la fondation Diériba Diaby pour la paix et l’assistance sociale, sis à Ratoma Centre, le samedi dernier, Honorable Elhadj Abdourahamane Senkoun Camara s’est exprimé sur la question de paix et du développement de la Guinée. Le député uninominal de Kissidougou a mis aussi un accent particulier sur le respect de l’Autorité.
Le président de la commission des mines et industries à l’Assemblée Nationale a signalé dans son intervention que la paix est le socle de tout développement. Honorable Camara a en suite invité  les guinéens à la paix et à la concorde nationale.
A l’entame de son speech sur la question du développement qui est le centre de tout développement, il dira que le phénomène est empêché par la pauvreté extrême occasionnée par certains des fils du pays. Le député a désavoué le comportement de certains cadres en poste.
A en croire a  cette idée, le député Camara a déploré le fait que sur 5.000 entreprises guinéennes, seulement 300 payent régulièrement leurs taxes ou impôts. Et que dit-il, les 60 % des impôts payés sont empochés par des cadres guinéens, seulement 30% rentrent dans les caisses de l’Etat guinéen. D’où la pauvreté  à grande échelle des citoyens guinéens.
Le coordinateur régional du RPG arc en ciel pour les élections communales et communautaires prochaines a mis dans son intervention un accent particulier sur le respect de l’autorité par les médias.
Sur le sujet, le  député a soutenu que : «  C’est Dieu qui donne le pouvoir, quant Dieu donne le pouvoir à quelqu’un, respectons ce mandat, c’est le peuple qui l’a donné ce mandat pour cinq(5) ou (10) ans. Quant ce mandat est là, il est en action, respectons le, mais malheureusement aujourd’hui au niveau de la presse, nous constatons des insultes, on rabaisse l’autorité, cela ne fait pas l’honneur du pays. Nous sommes dans un pays ou il ya peu d’intellectuels peu de gens qui ont été à l’école »
Dans le même sens d’idée, le député souhaiterait que la presse  «  devrait savoir que votre apport est extrêmement important, vous devriez contribuer à l’éducation de la population, je vous remercie pour l’effort que vous abattez  malgré les faibles moyens, votre travail est un travail de et patriotisme je vous encourage »  
Parlant de l’embouteillage le député Abdourahamane senkoun CAMARA, soulignera « le problème d’embouteillage est devenu aujourd’hui un problème récurant, c’est devenu un fait de société mais l’Etat n’as pas de moyens, sinon on aurait puis envisagé le transport maritime et développer le transport en commun », a-t-il-affiché
Pour clore son intervention en toute beauté, honorable Abdourahamane senkoun CAMARA dit ceci « je remercie ardemment El hadj Dierriba DIABY, qui a eu l’honneur aujourd’hui de me donner un satisfecit, un cadeau et ce cadeau je le dédie à tous les députés de l’assemblée nationale je le dédie à la paix ».  
Fodé SOUMAH pour lemakona.com

(00224) 656-29-01-96 
Hon. Abdourahamane Senkoun CAMARA, député de Kissidougou aux médias : « on rabaisse l’autorité, cela ne fait pas l’honneur du pays » Hon. Abdourahamane Senkoun CAMARA, député de Kissidougou  aux médias : « on rabaisse l’autorité, cela ne fait pas l’honneur du pays » Reviewed by lemakonaguinee on 07:02 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.