Scandale au Port Autonome de Conakry : Hawa KÉITA organise une mascarade électorale.



Rien ne va plus  maintenant au Port Autonome de Conakry, sa nouvelle Directrice, Hawa KÉITA  n’a pas tardé a  montré sa vraie couleur  dans le cadre de la gestion du patrimoine économique de tout le peuple de Guinée. Une fausse élection  des Syndicats du port a été organisée ce mercredi 09 novembre 2016 à la Direction Générale.

Cette élection qui ne semblerait pas faire l’unanimité de la majorité des travailleurs du port, parce qu’il a fallu l’intervention  de la Police et de la Gendarmerie pour calmer la colère de certains responsables de l’ancien bureau   syndical.

Par ailleurs, le représentant des travailleurs au sein du Conseil d’Administration du port a été arrêté et emprisonné ce matin  afin de le bloquer avec pour objectif, l’empêcher de s’opposer à cette mascarade électorale qui serait organisée et planifiée  par Hawa kÉITA  et certains travailleurs qui seraient favorables à sa cause.

Selon certains observateurs de la scène, la  directrice  du port de Conakry a fait constat de sa médiocrité et de son incompétence depuis son avènement à la tête de cette structure clé de l’économie de notre nation. Ce sont  tous ces désagréments qui auraient incité la nouvelle promue du port à mettre en place un bureau de Syndicats des travailleurs qui va désormais œuvrer  pour la défense de sa cause  dans un seul esprit de continuer  à  sauvegarder son poste tout en évitant cet autre mouvement qui a fait  l’objet d’un limogeage de son prédécesseur Mamadouba SANKHON.

Selon toujours cet autre travailleur du port qui a préféré gardé l’anonymat : « Elle veut nous imposer ses éléments dans le bureau du syndicat, elle a  corrompu certains parmi nous pour ses fins inavouées. Une syndicaliste qui court pour aller attraper le sac de la Directrice, car c’est un Syndicat incapable et corrompu qui ne pourra pas  défendre l’intérêt des travailleurs auprès des responsables. Et, nous ne serons jamais d’accord du bureau serai élu après ces élections téléguidées par la Directrice Hawa KÉITA », a nous telle confié.

Aux dernières nouvelles, l’information serait remontée au plus haut niveau qui a d’ailleurs demandé la libération immédiate de M. DIARRA, représentant des travailleurs au sein du Conseil d’Administration du port autonome de Conakry.
  
Nous y reviendrons …

Source kenenyi.com
Scandale au Port Autonome de Conakry : Hawa KÉITA organise une mascarade électorale.  Scandale au Port Autonome de Conakry : Hawa KÉITA organise une mascarade électorale. Reviewed by lemakonaguinee on 08:32 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.