L’an 1 de l’assassinat du Mohamed Koula Diallo, les journalistes réclament justice

Depuis l’assassinat du journaliste reporter El hadj Mohamed Koula Dialla du site d’informations générales WWW.Guinee7.com, au siège du parti l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), il y’a un an jour pour jour. Depuis, la justice guinéenne s’est saisie du dossier avec beaucoup de bruit, mais jusque- là, rien n’est fait pour traduire les coupables devant les juridictions du pays. Ce lundi 06 févier 2017, date commémorative de son assassinat les journalistes guinéens et étrangers ont fait une marche pacifique pour réclamer une fois encore la justice dans cette affaire.
Ce défunt a laissé derrière lui sa veuve Binta Diallo et une petite fille de cinq ans, la justice se fait toujours attendre pour connaître l’auteur de son meurtre. Le 23 mai 2016, le procureur de la République, Sidy Souleymane N’diaye, à l’époque, avait affirmé que le traitement de ce dossier avait été achevé au niveau du parquet et que seul « le juge d’instruction ne se serait pas à ce jour prononcé ». « Dans quelques jours, ce dossier sera clos par une ordonnance que le juge d’instruction va rendre souverainement », avait déclaré Sidy Souleymane N’diaye. Une ordonnance qui se fait toujours attendre à ce jour.
Journaliste à Guinéenews, Alhassane Bah ne mâche pas ses mots à l’égard de la justice de son pays. Pour lui, tout cela est « de la poudre aux yeux », estimant que « tout s’est arrêté là et que personne n’est aujourd’hui inquiétée sur cette affaire, sans compter que même les médias n’en parlent pratiquement plus ».

 La rédaction



L’an 1 de l’assassinat du Mohamed Koula Diallo, les journalistes réclament justice L’an 1 de l’assassinat du Mohamed Koula Diallo, les journalistes réclament justice Reviewed by lemakonaguinee on 07:52 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.