Crise dans les écoles de Guinée : les deux ministres Kourouma à la base de tout!



Si nous nous en tenon aux faits ayant provoqué les sorties des élèves du pays dans les rues avec violence ces derniers temps, il y a lieu de noter que ce n’est qu’un acte de défaitistes doublés d’arrogance qui va miner pour longtemps les relations du gouvernement de la République.


 Lorsque des ministres se donnent le droit de ne pas dire la vérité au chef de l’Etat sur une situation qui préoccupe l’ensemble des familles du pays, il y a lieu de se retrouver entre citoyens et autorités, pour retrouver le fil conducteur de la bonne cause qui doit être préserver afin que la Guinée continue à donner le meilleur de ses acquis pour l’avenir de tous les enfants du pays.

 Après que les ministres de la fonction publique –Sékou Kourouma, et celui de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation – Ibrahima Kourouma, aient fait échouer les vrais et bons contractuels, en allant en plus dire au Président Alpha Condé, qu’il y a eu plus de 77% d’admis, sans expliquer largement de qui il s’agissait, ce fut de la désolation dans les écoles du pays et dans presque toutes les familles de Guinée.

 Car si on fait le constat qui prévaut aujourd’hui dans toutes nos préfectures et dans la capitale Conakry, ce sont les élèves qui sortent pour revendiquer avec violence leur droit à l’instruction, suite à l’absence prolongée des contractuels dans leurs différentes salles de classes.

 Ceci nous fait penser à cette furie débordante dans les rues du pays, qui explique mal le comportement du ministre de l’Enseignement pré –universitaire, qui non content d’avoir fait du mal aux élèves guinéens, en recalant les contractuels en masse, alors qu’il n’avait qu’à dire la vérité au Président Alpha Condé sur les vrais raisons, il fait une fuite en avant par l’imposition d’un congé de deux semaines aux élèves de tous les cycles du système éducatif guinéen; Il sera question sous peu de trouver la solution idoine à ce qu’on appelle déjà à Conakry, ‘’Les Kourouma Gate’’, afin de mener à bon compte cette année scolaire et universitaire.

Mais, si le président Alpha CONDE ne prend la balance du bon côté et de se débarrassé de ses Ministres KOUROUMA, ils risquent de mettre à l’eau l’effort que vous fournissez pour le développement de la Guinée. 


Aboubacar Sidick SAMPIL

Crise dans les écoles de Guinée : les deux ministres Kourouma à la base de tout! Crise dans les écoles de Guinée : les deux ministres Kourouma à la base de tout! Reviewed by lemakonaguinee on 07:24 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.