Massacre du 28 sep : Le Général Konaté enfonce Dadis Camara

Ces derniers temps, le dossier de 28 septembre alimente encore le débat dans la cité. Cela fait suite à l’extradition de Toumba Diakité sur Conakry et des révélations sans cessent du général Konaté concernant le dossier. Ce mardi 28 mars 2017 sur l’antenne de la radio nostalgie, le général Konaté a d’avantage chargé le Président de la transition Dadis Camara dans le dossier « ce sont des hommes de Moussa Dadis basés à Kaliya dans la préfecture de Forécariah qui ont tiré sur les gens »

Parlant de lui, il dira que les événements l’ont trouvé à n’Nzérékoré avec Papa koly Kourouma qu’il a pris pour témoigne «C’est de-là que nous avons reçu un coup de file et ce dernier peut en témoigné. Moi en tant que ministre de la défense je n’ai donné l’ordre à personne. Tous les militaires peuvent témoigner cela. Et n’oublié pas que Dadis était le commandant en chef des forces armées. Il peut donner l’ordre sans passer par le ministre de la défense »

Pour un jugement équitable de l’affaire et pour éviter du cao à la Guinée, Konaté préfère la CPI que. « Je pense que la Cour pénale internationale (CPI) à toute la documentation nécessaire pour tenir ce procès. »

Aboubacar SOUMAH pour lemakona.com
664 79 42 61
Massacre du 28 sep : Le Général Konaté enfonce Dadis Camara Massacre du 28 sep : Le Général Konaté enfonce Dadis Camara Reviewed by lemakonaguinee on 08:28 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.