Port Autonome de Conakry : du clanisme à la mauvaise gestion…

Youssouf camara est un jeune cadre de l’union des forces démocratiques de Guinée. Très hostile à la mauvaise gestion dont se livrent certains cadres du pays. Dans cet article, il décrit le clanisme qui a conduit aujourd’hui à la gestion catastrophique que connait le port autonome de conakry, sous la gestion de Hawa kéita, la directrice générale.

Selon M.camara, la directrice fait partir du clan de la première dame et de Nantou chérif. La gestion de la dame kéita dit-il met en danger  les maigres recettes pour des faits de mamaya et le financements des activités politiques du système en place. Depuis l’arrivée de dame Hawa keita à la tête du port autonome de conakry rappelle Youssof camara, c’est une descente aux enfers  sur le lieu occasionnant le licenciement  abusif des travailleurs contractuels qui étaient pris en charge par son  prédécesseur .

Jugeant Cet acte inhumain, M. camara dira que cela  prouve le caractère clanique qui s’enracine au port sous dame kéita.

Et ensuite, il a énuméré certains maux dont souffrent les travailleurs : « la suppression de certains privilèges pour les travailleurs (carburants,  primes , le refus de se faire accompagner par la presse lors des sorties et autres. Aussi,  le manque de communications sur les activités portuaires et sur la gestion. Le manque de compétitivité de notre port qui est le plus cher de la sous région.

Avant d’ajouter  : «  la sortie d’un containeur de 40 pieds s’effectue entre 80 à 100 millions. Contre 20 a 25 millions sous le régime conté.

M.camara dira en fin : « à cela s’ajoute le manque de leadership et sa guerre avec son adjointe Hadja aissata Aribot complique le bon fonctionnement de l’administration du port. Cette dame fait partir des incompétentes qui symbolisent le manque de décollage de notre économie ».

Mohamed Kaba
00224 623 56 04 97
Port Autonome de Conakry : du clanisme à la mauvaise gestion… Port Autonome de Conakry : du clanisme à la mauvaise gestion… Reviewed by lemakonaguinee on 09:26 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.