KPC : Un capitaine d’industrie à cœur d’or

Il n’est jamais passé inaperçu dans le pays de Sékou Touré. De sa vie estudiantine à son ascension rayonnante au sommet de la société, Kerfala Camara, KPC a toujours répondu présent partout où l’on sollicite son assistance.
Titulaire d’une maitrise en administration des affaires et d’une licence en économie et finance à l’université Gamal-Abdel-Nasser de Conakry, KPC a crée la société Guicopres BTP alors qu’il n’avait que 28 ans.
Visionnaire et stratège averti, l’homme a commencé dans la plus grande lucidité en obtenant le marché du désherbage du campus de l’université Conakry.
En 2008, il obtient le contrat de rénovation du stade du 28 septembre. Une action à l’époque qui l’avait unanimement « hébergé » dans le cœur de la jeunesse et en particulier les fans du cuir rond.
Pendant la transition que la Guinée a connue après la mort de Lansana Conté, de par son abnégation et son engagement pour sa patrie, la junte lui avait dans la plus grande transparence confiée la reconstruction des différentes casernes du pays.
KPC au service des démunis
En 2010, Kerfalla Person Camara crée la fondation KPC dans un but humanitaire. Cette dernière a offert des fournitures aux orphelins de l’épidémie d’ébola qui a touché les victimes d’Ebola.
En 2015, cette fondation a remis à l’UNICEF/Guinée un don de 20.000 cahiers scolaires pour les enfants orphelins d’Ebola. Le représentant de l’UNICEF/Guinée a reçu le don des mains du président fondateur de l’association “Isolons “Ebola, kerfalla Person Camara. Pour KPC, son association veut accompagner les enfants orphelins d’Ebola et les préparer à un avenir heureux tout en établissant une véritable chaîne de solidarité autour des enfants orphelins.
Ce n’est pas tout. En 2010, alors que le plus grand cimetière de Conakry (Cameroun) était dans un état piteux, C’est Kerfala Camara qui s’est levé avec ses propres fonds pour réhabiliter ce lieu de culte.
La guerre contre Ebola
La Guinée regorge assez d’hommes d’affaires et entrepreneurs. Mais celui qui s’est illustré pendant que la Guinée a été déchirée par l’épidémie la plus tragique de son histoire est bel et bien KPC à travers sa fondation. Une guerre sans merci sera déclenchée contre cette maudite épidémie.
Espoir de la jeunesse
GuiCoPres compte un peu plus de 500 jeunes salariés qui vivotaient dans le désespoir.
« Après l’université, je suis resté 4 ans sans emplois. J’ai décroché mon premier emploi à GUICOPRES. Et je vis aujourd’hui dans ma propre maison avec ma petite famille grâce à cet homme qui est aujourd’hui l’une des forces incontestable de l’économie guinéenne, » témoigne l’un des proches de l’homme d’affaires.
KPC ami de la presse
Nous sommes en 2008. Contrairement à Bamako, Abidjan et Dakar, Conakry n’avait pas sa maison de la presse. Les journalistes guinéens se regroupaient pour discuter au Club de la presse, à Almamya sous la Kassia avant et après les reportages. Ce coin tant convoité par la presse était en crise de mobiliers. Hormis deux chaises réservées pour les doyens, les journalistes étalaient les morceaux de journaux sur les escaliers pour s’assoir. Informé, KPC équipera le site avec des chaises, tables y compris des parapluies. Un geste inoubliable.
Ce n’est pas tout. En 2010, alors que la Guinée traversait la période la plus sensible de son histoire à travers les élections présidentielles. La Fondation KPC a pensé à cette grande famille qui était en crise d’équipement. Des dictaphones, caméras, ordinateurs et même des grosses cylindrées ont été offert aux journalistes qui ont à travers ces équipements joué un rôle primordial pour déjouer la Guinée du chao qui lui guettait avec des tensions politiques et ethniques.
Kerfalla Camara KPC, président du Hafia FC
Le Hafia Football Club est un club de football guinéen et grande équipe africaine qui domina le football africain durant les années 1970.
Actuellement, Kerfalla Camara KPC est le président de ce club historique et glorieux.
« Je suis fils de ce pays. Alors, c’est un devoir pour moi d’apporter ma contribution pour ma nation. Cela passe naturellement par plusieurs secteurs .Dans le secteur sportif, j’ai décidé d’aller avec le Hafia FC, voyant tout ce que club a apporté à notre pays. Ma ferme volonté est de faire ce club ce qu’il a été dans le passé, avec ses trois trophées. Nous voulons refaire sur surface, sur le plan continental», confiait KPC à la presse.
Source: www. leverificateur.net

KPC : Un capitaine d’industrie à cœur d’or KPC : Un capitaine d’industrie à cœur d’or Reviewed by lemakonaguinee on 08:27 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.